news

Mercredi 16 Juillet 2008

F3 - Art porte réclamation

Suite à la disqualification de Nico Hülkenberg, vainqueur de la course 1, à Zandvoort ce week-end, son équipe, Art, a décidé de faire appel de la décision des commissaires.

 

En effet, la voiture du jeune pilote Allemand était, à l'arrivée, 3 kg trop légère par rapport au poids normal, qui est de 540 kg.

Mais son équipe ART Grand Prix explique que cette différence de poids est en réalité due à la perte accidentelle, pendant la course, de l'extincteur sur la F3 d'Hülkenberg. Le pilote Japonais de chez Manor, Koudai Tsukakoshi, a connu ce même problème pendant la course 1, mais lui dut alors rentrer aux stands, alors qu'Hülkenberg put terminer la course.

 

Le chef d'ART, Frédéric Vasseur, explique cette différence par le fait que le produit contenu dans l'extincteur ne s'est pas répandu dans le cockpit, comme pour Tsukakoshi, mais dans la zone du moteur.

 

Cela ne convainct toutefois pas tout le monde puisque certains officiels disent que cette perte est de 2.6 kg, et qu'il manquerait donc toujours 0.4 kg pour arriver.

 

A cause de cette disqualification, Hülkenberg a chuté à la 4è place du championnat pilotes, 14 points derrière le leader, Edoardo Mortara.